Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin creux
Archives
30 mars 2008

Plan de campagne

Du Général des R.P A. au Colonel I.

Cher ami,

Quelques mots en hâte pour vous informer que le ravitaillement attendu impatiemment sur le front de l’est est arrivé à destination sans encombre. Outre le paquetage prévu, nous y avons trouvé deux petites surprises qui nous ont fait grand plaisir en ces jours de grisaille persistante. La livraison a été faite dans la journée selon les instructions et grâce à votre diligence, le lieutenant-colonel L. est fin prêt pour la campagne de printemps. Il me charge de vous transmettre ses humbles remerciements et ses salutations.

Ma présence est requise sans retard dans les quartiers des sous-officiers où quelque drame domestique semble s’être produit, je remets donc à ma prochaine missive un récit plus circonstancié des derniers événements non sans vous réaffirmer, mon ami, toute ma gratitude.

Votre dévoué,

Général A.

Publicité
Commentaires
S
trés trés joli blog j'ai hâte d'être à ma pause pour lire tout ca ;)
M
heureusement que mes filles ne lisent pas ce mesage qu'elles arriveraient à décoder et me diraient alors que certaines mères moins indignes que la leur ont commandé les petites choses choisies chre innamorata et que la leur ferait bien de se grouiller pour respecter ses engagements. Mais comme je ne suis que leur mère, je n'ai peut être pas tout compris.
C
Ah ces drames domestiques qui rendent tellement humain le plus digne des généraux. <br /> Combien, aussi, de lettres abrégées pour cause de drames en coulisse :)
I
Cher Général des RP, <br /> <br /> Je pars en campagne demain et votre missive me met la fleur au fusil :-)! SOyez assuré que l'L du Lieutenant colonel s'envolera dans les meilleurs délais, et pour tous les espions qui cherchent à décoder ce message, sachez que nous ne dirons rien sauf sous la torture d'un bon thé et de quelques gâteaux au chocolat ;-).....
Le chemin creux
Publicité
Le chemin creux
Publicité